vendredi 10 octobre 2014

ORAN : Salon international de la construction et de la gestion urbaine - dimanche 12 Octobre

ORAN : Salon international de la construction et de la gestion urbaine - dimanche 12 Octobre

 

110 exposants activant dans le domaine du BTPH prendront part à la cinquième édition du salon international de la construction et de la gestion urbaine « Oran Expo », prévue du 12 au 15 octobre 2014 au Centre de Conventions d’Oran « Mohamed Ben Ahmed ».
Cette manifestation co organisé par la société GMR Events Algeria et Global Events Algeria et placée sous le parrainage du Wali d’Oran sera marquée par une participation étrangère massive. En effet 24 entreprises françaises, 14 espagnoles, 07 portugaises et 01 égyptienne y seront.
Pour cette édition, « ORAN EXPO » regroupera en son sein trois salons sectoriels : Elect expo, Clim expo et Sécurbat.
L’élargissement de ce salon a pour objectif d’ouvrir de nouveaux champs de réflexion et de susciter de nouvelles pratiques dans le secteur de la construction, en faisant connaître ses acteurs les plus dynamiques, en rendant visible des expériences réussies et en explorant de nouvelles perspectives, affirmera M Farrah Ali, le responsable de Global Events Algeria.
Plus qu’un inventaire physique des procédés et matériels, le salon « ORAN EXPO » se veut d’abord une démonstration de solutions efficaces qui ont fait leurs preuves dans le monde et qui sont, soit déjà introduites en Algérie mais encore méconnues, soit en attente d’adaptations au contexte professionnel national, précise-t-on encore.
Les organisateurs du salon veillent aussi à initier un rendez-vous incontournable des professionnels, de périodicité annuelle, et de favoriser la mise en relation d’affaires entre les opérateurs nationaux et étrangers pour la signature d’éventuels contrats entre les entreprises participantes à cette manifestation.
.
  Un riche programme scientifique, technique et promotionnel accompagnera l’exposition répartie sur surface d’exposition de 4.500 m². Des conférences et plusieurs ateliers d’échange, ainsi qu’un espace B to B ouvert aux architectes, décorateurs, constructeurs, fournisseurs de solutions et chercheurs de partenariat sont prévus pendant le salon.
Cette manifestation plurielle a enregistré lors de la précédente édition organisée en 2013 la participation de plus de 104 exposants, une participation record sur une surface d’exposition nette de 3600 m². Plus de 3200 visiteurs se sont rendus au salon, ce qui renseigne un tant soit peu sur l’intérêt porté par les professionnels desdits secteurs à cet évènement.